Newsletter du 1er avril 2018
Pour une analyse #libredansleton …
Chers Amis,
Face au terrorisme islamiste, le Colonel Arnaud Beltrame a vécu son engagement jusqu’à l’extrême. Il a perdu la vie en l’offrant à la Nation. Cela s’appelle vivre et mourir debout. L’hommage national qui lui a été rendu a permis d’honorer son acte.
Face à la montée de l’antisémitisme, il faut rappeler qu’il est de notre responsabilité individuelle et collective de faire front pour endiguer ce fléau. Cela aussi s’appelle être debout. La réaction de l’exécutif, rapide et entière, condamnant les actes antisémites et s’associant à la peine de la famille de Mireille Knoll, souligne qu’il ne laissera rien passer.
Au sein de France Audacieuse, Ariane Sauvage a porté son regard décalé sur les Etats Unis où certaines femmes politiques sont également debout . Un texte fort attirant notamment notre attention sur le parcours hors norme de la sénatrice Tammy Duckworth, à suivre…
Nous vous rappelons également que quelques places sont encore disponibles pour les prochaines Rencontres de France Audacieuse qui se dérouleront jeudi 5 avril prochain à 19 h 30 à l’Hôtel de l’Industrie. Le Professeur Christian Hervé et le Dr Philippe Charlier, sous la modération du Dr Jacques Hassin, échangerons sur le thème “Intelligence Artificielle et Ethique”. Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.
Enfin, retrouvez les replays des trois émissions auxquelles Alexia Germont était invitée pour France Audacieuse : Les Informés de France Info, On Va Plus Loin sur Public Sénat et Le Grand Débat sur Sud Radio.
Joyeuses Pâques à tous,
L’équipe de France Audacieuse
“Femmes en politique aux USA” par Ariane Sauvage
Inscriptions Rencontres de France Audacieuse
Effectuer un don à France Audacieuse et bénéficier d’une réduction d’impôts