Sa carrière est ponctuée par quatre commandements de bâtiments de combat, le dernier étant celui de la frégate anti-sous-marine « De Grasse » équipée d’un système de détection sous-marine révolutionnaire.
En 2008, il est nommé à la Représentation militaire de la France auprès de l’UE à Bruxelles, lors de la présidence française du Conseil. Il était en charge du montage de l’opération ATALANTA de l’UE, chargée de la lutte contre la piraterie au large des côtes somaliennes.
En 2012, après avoir été auditeur de l’IHEDN italien à Rome, il devient «Career Manager » des officiers de la Marine nationale.
En 2015, sa carrière prend un tournant interarmées quand il rejoint le Centre de Planification et de Conduite des Opérations qui commande au niveau stratégique l’ensemble des opérations françaises dans le monde et dans le cyberespace. En 2019, il est nommé commandant des forces françaises dans les Caraïbes, où il dirige de nombreuses opérations humanitaires et de lutte contre le trafic de drogue.
A partir de 2021, il exerce des fonctions d’inspecteur chargé d’évaluer la performance des opérations interarmées et l’organisation des états-majors.
Il quittera la Marine à l’automne 2024 pour créer de liens entre le monde des entreprises et celui des opérations militaires. Il a pour centres d’intérêt l’économie maritime, les questions de souveraineté française et européenne, l’anticipation stratégique augmentée par l’intelligence artificielle et les données massives.