Ayant démarré ses activités au dernier trimestre 2016, la progression rapide de France Audacieuse nous conduit désormais à envisager un Acte II.
Trois thèmes permanents de réflexion seront désormais couverts :
- France Audacieuse recherche une France Apaisée : la cohésion sociale de notre pays est essentielle. Elle est pourtant gravement malmenée. Les questions de gouvernance, de migrations, de sécurité doivent être affrontées sans dogmatisme, tout comme celles des politiques de santé, de la pauvreté et de l’exclusion.
- France Audacieuse s’appuie sur une France Attractive : l’attractivité économique et environnementale doit être réfléchie dans sa globalité. Ecologie et libéralisme peuvent se marier pour le meilleur. L’attractivité de la France se décline à partir des territoires. Une #FranceAudacieuse ce sont des #VillesAudacieuses et des #TerritoiresAudacieux.
- France Audacieuse est une France Européenne : l’Union européenne est le cadre au sein duquel la France Doit trouver sa place pour une France forte au sein d’une Europe enfin audacieuse.
Pour chacune de ces 3 thématiques, nous développons une méthode de travail identique permettant d’aboutir à la rédaction d’un rapport annuel par thématique. Chaque rapport est le fruit de lectures, de tribunes, d’interviews d’experts, de notes de synthèse, des #RegardsDécalés ou des Rencontres de France Audacieuse. Tous ces travaux intermédiaires feront l’objet d’une publication.
Désormais visible régulièrement dans les médias nationaux (LCI, BFMTV, CNews, Public Sénat, France Info, RTL, Sud Radio, Euradio, Radio Orient, etc…), France Audacieuse développe son ancrage territorial : des Ambassadeurs de France Audacieuse dans les territoires sont progressivement déployés, privilégiant la qualité sur la quantité, légitimes interlocuteurs des acteurs entrepreneuriaux, associatifs, institutionnels, publics ou privés.
Une Newsletter mensuelle est adressée aux adhérents, donateurs et sympathisants partageant ainsi avec eux nos travaux et nos événements. Ils sont également informés de nos passages dans les médias par l’envoi de Flash Médias.
France Audacieuse n’accepte aucune subvention publique et est financée uniquement par des contributions privées afin de préserver son indépendance.
Les cotisations et les dons versés donnent lieu à une réduction d’impôt, l’association étant reconnue d’intérêt général.