Sylvianne VILLAUDIERE est engagée au sein de France Audacieuse pour apporter son expertise en matière de stratégie et gouvernance de projets de développement durable des entreprises et des territoires.
Sylvianne VILLAUDIERE
Diplômée de Sciences-Po Paris, elle est dirigeante d’entreprise, experte en stratégie d’alliance et gouvernance RSE, développement durable et transition climatique.
Elle a conçu, animé et soutenu la mise en œuvre de multiples projets durables d’entreprises et de territoires et a été à l’initiative de nombreuses coalitions d’acteurs.
Elle est également Vice-Présidente de la « Société pour l’Encouragement de l’Industrie Nationale », et membre du Conseil d’administration de « Femmes, Débat et Société » (FDS) dont elle a été la Présidente fondatrice en 2000. Elle contribue à la conduite des travaux « Femmes et Climat » du Women’s Forum et participe à de nombreux clubs et think tanks (C3D, Comité 21, 4D, Décider ensemble, La Fabrique écologique…).
Élue conseillère municipale déléguée de la Ville d’Andrésy dans les Yvelines (1989-2001), elle a été Membre de section du Conseil Economique et Social de 2002 à 2005, puis Membre du Conseil National du Développement Durable de 2005 à 2008, et Personnalité associée du Conseil Economique, Social et Environnemental de 2012 à 2017. Elle a été promue au grade d’Officier dans l’Ordre National du Mérite (2015) et au grade de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur (2012).
Femme engagée dans la vie associative, elle est Vice-Présidente de la « Société pour l’Encouragement de l’Industrie Nationale », et membre du Conseil d’administration de « Femmes, Débat et Société » (FDS) dont elle a été la Présidente fondatrice en 2000. Elle contribue à la conduite des travaux « Femmes et Climat » du Women’s Forum et participe à de nombreux clubs et think tanks (C3D, Comité 21, 4D, Décider ensemble, La Fabrique écologique…).
Sylvianne a également l’expérience de l’engagement public. Elle a été élue conseillère municipale déléguée de la Ville d’Andrésy dans les Yvelines (1989-2001). Elle a été nommée Membre de section du Conseil Economique et Social (CES) de 2002 à 2005, puis Membre du Conseil National du Développement Durable (CNDD) de 2005 à 2008, et Personnalité associée du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE – section Environnement) de 2012 à 2017.
Elle a été promue au grade d’Officier dans l’Ordre National du Mérite (2015) et au grade de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur (2012).
Elle s’engage aujourd’hui au sein de France Audacieuse pour apporter son expertise en matière de stratégie et gouvernance de projets de développement durable des entreprises et des territoires, dans une logique de coalition des acteurs publics et privés.